Agir pour les classes citoyennes

Le 24 octobre 2011

Rencontre avec Marc Laffineur, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants.

24 novembre 2011

Patrick Tesson, a été reçu pendant près d'une heure, le 24 octobre dernier, par Marc Laffineur, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants, pour lui expliquer en détail notre proposition d'installer des classes de citoyenneté sur le site de l'ancien collège de Combrée, aux côtés de l'EPIDE.

 

 

 

L'accueil a été très chaleureux. M. Laffineur a tout d'abord rappelé l'intérêt tout particulier qu'il porte à Combrée. Nous lui devons (faut-il le rappeler ?) la poursuite de la vocation éducative de Combrée au-delà de la fermeture de l'établissement scolaire en 2005, avec l'ouverture du centre EPIDE. Ainsi, depuis, chaque année, une bonne centaine de jeunes peuvent-ils se réinsérer dans la société.

Le secrétaire d'Etat a bien compris l'opportunité qui se présente de nouveau à nous, compte tenu de la réussite du service civique en France, pour renforcer la vocation éducative de ce lieu historique qu'est Combrée.

Durant leur rencontre, le secrétaire d'Etat et Patrick Tesson ont détaillé les cinq arguments essentiels qu'il faut défendre auprès de l'Agence du Service civique, auprès des députés et sénateurs et au plus haut sommet de l'Etat pour espérer voir venir en formation citoyenne quelques 2 500 jeunes volontaires chaque année à Combrée.

 

 

 

Copyright© 2018 Classe de Citoyenneté . Conception/Réalisation : www.jerome-devaux.com